le "vrai" mercotribe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le "vrai" mercotribe

Message  hazetek le Mar 27 Avr - 20:39

Salut à toutes et à tous !
Bon alors écoutez moi ce message plaira certainement pas à tout le monde, mais voilà je pousse un gros coup de gueule par ce qu'on me prend pour un *

Il y a quelques temps, le forum mercotribe a fermé, sans aucune explication de la part de son équipe d'administration. OK.
Les semaines passent et Léa ne ressent pas le besoin de tenir au courant les centaines de membres parmi lesquels une bonne partie s'est retrouvée dans la panade, en panne ou autres. Seul un message "mercotribe fermé pour le moment" signé Léa. bof bof..
Puis un jour j'ai trouvé par hasard le forum de secours. j'ai donc gentiment demandé des nouvelles de l'équipe savoir ce qu'il se passait. Il y a eu des tas de réponses à mon message, comme si tout le monde attendait que quelqu'un prenne la parole. Parmi ces réponses je n'ai eu aucune nouvelles de l'équipe du forum.
Une personne à qui je dis merci a créé un forum "en attendant mieux". Cette personne on peut lui dire bravo c'est le meilleur d'entre nous sur ce coup. Toujours pas de nouvelles ni d'explications.
Comme si on venait de se rendre compte que tout le monde se barrait sur d'autres forums, il y eut un changement sur la page de présentation du mercotribe originel : "nous sommes désolés pour l'attente mais Rome ne s'est pas fait en un jour", suivi d'un lien redirigeant ici même. Personnellement je ne vois aucun point commun entre une citée mystique et un forum. Pour moi ces mots ont été rédigés par une personne pétant incommensurablement plus haut que son derrière.
Voulant y comprendre quelque chose je continue de me rendre sur ce forum chaque fois qu'un pc accédant au net me passe sous les mains. Je vois l'avancement, le changement de couleurs, d'images, de présentation ...
Et aujourd'hui, enfin, lisant mes mails, voilà que je lis la réouverture de la grande citée mercotribe avec son cirque et ses Clowns ...

Et toujours pas d'explications !

Je trouve ça inadmissible et refuse qu'on se foute de moi ! mercotribe comme il en est question aujourd'hui se fera sans moi. Une équipe d'administration ne cessant de vouloir vous apprendre le respect "présente toi avant de poster, apprend à écrire, sois poli, suis le règlement, fais pas ci, fais pas ça", tout ça pour se foutre de nous pendant deux mois pour faire un brake et changer la couleur du forum, tout ça sans explications aucune, et après on s'autoproclame une tribe et on compare sa création pathétique avec le plus grand empire jamais bâti ?

Qu'avez vous à répondre à ça, vils mécréants ? amenez moi à vôtre chef !

roulements de tambours
avatar
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  hazetek le Mar 27 Avr - 20:40

avatar
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  fanch69 le Mar 27 Avr - 21:10

affraid je pense que la réouverture ne va pas être simple, il a falloir peut être mettre de l'eau dans son vin.
Affaire à suivre....

_________________
En ville, tu fais la loi. Ici, c’est moi. Alors fais pas chier. Fais pas chier ou je te ferai une guerre comme t’en as jamais vue.
avatar
fanch69
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 42
Localisation : beaulieu sur layon

http://vantribe.actionboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  hazetek le Mar 27 Avr - 23:20

Sacrilège ! Au bûcher !
avatar
hazetek

Messages : 39
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  loiseleur le Mer 28 Avr - 1:20

Salut le steack,

Je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse à tes questions, dans la mesure de ce qui est à ma portée. Wink
Pour commencer je tiens à dire que même si je fais désormais partie de 'l'équipe du vrai mt' je ne parle au nom de personne d'autre que moi-même.

Comme toi je me suis retrouvé comme un con quand ça a fermé, je devais aller récupérer des portes toutes belles et pas chères pour mon 508 et j'avais juste le téléphone du gars dans mes mp... au moins ça m'apprendra à utiliser d'autres moyens de communications....
Pour ce qui est des pannes ça t'apprendra à te débrouiller si tu tombes en panne sur la route loin d'un cybercafé.

Concernant la fermeture du forum, je ne sais pas si tu as suivi l'avant fermeture mais il y a eu un tas d'embrouilles entre différentes personnes sur le forum (avec des admins, modos, anciens modos, ... dans les protagonistes) qui ont pris des proportions énormes. Le forum est devenu franchement n'importe quoi et ça donnait vraiment envie de déserter.
Sur ce point je comprend tout à fait qu'au moment ou le forum à commencer à pourrir la vie des admins ils aient eu envie de dire stop.

Je pense sincèrement que toutes ces histoires auraient du se régler ailleurs que sur le forum et qu'on doit laisser les gens qui l'utilisent y trouver le moyen d'entraide, d'échange et de solidarité qu'ils sont venus chercher. Les conflits d'intérêts, les petites histoires personnelles et toutes les Santa Barbaries, 99% des membres s'en foutent, moi y compris.
Et c'est à ces 99% qu'il faut penser avant de poster de la merde, parce que la sale ambiance ça les gonfle quand même.
A titre personnel je n'ai rien contre personne, je ne connais d'ailleurs que peu de membres en vrai et même si j'ai eu des clash ou des histoires à la con avec des gens du fofo j'essaie de régler ça en privé.
J'ajouterai que chacun est libre de penser ce qu'il veut sur les autres et qu'à ce titre on a besoin de personne pour nous dire quoi penser sur les autres (cf libre arbitre, autogestion tout ça).

La décision de la réouverture a été longue à prendre parce que d'une part certains n'était pas prêt (faut pas sous estimer le fait que la modération/administration d'un gros machin comme mt ça demande du temps et de l'énergie et que si en retour tu te fais juste cracher à la gueule c'est pas super motivant).
Et d'autre part j'espère que ça aura permis aux esprits de se remettre en place et qu'on va repartir à la cool.

J'ai comme tout le monde hâte qu'on se retrouve tous à parler des choses qui nous font aimer le forum (mécanique, aménagement, vieux tacots, rencontres, ...) mais j'ai pas envie que ça reparte dans le même délire qu'avant la fermeture sinon ça fermera pour de bon.

Dénigrer le forum c'est pas la meilleure façon de la faire évoluer dans le positif et de respecter ceux qui reprennent le flambeau.
Alors ayons une attitude positive les uns envers les autres, le forum renaît, le relais est passé et c'est ça qui compte.

Je finirais quand même en disant un grand merci à mat et léa sans qui le forum n'existerai pas (faut pas l'oublier) et merci aussi à ceux qui ont eu envie de ne pas le laisser mourir alors que c'était bien parti : etoile80 et kaotikjim

Fuck la rancune, Mercotribe is not dead !

Peace

loiseleur

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  kaotikjim le Mer 28 Avr - 9:59

j'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit loiseleur,
si ce n'est souligner que les administrateurs du forum ont changé, que grâce à Fanch le contacte n' a pas été complètement rompu et que les nouveaux admin ne se justifieront pas d'histoires personnelles passées auxquelles ils ne sont pas liés. On a tous donné beaucoup de temps pour remettre le forum sur pieds (je rappelle que nous ne recevons ni salaire, ni avantage quel qu'il soit, ça n'est que pour notre passion commune que nous sommes là), si les membres ne sont pas dans un dynamique positive de reconstruction tournée vers l'avenir (et pas vers le passé), alors on se sera fait chier pour rien et on pourra enterrer définitivement MT mais faudra pas venir pleurer.
j'espère que nos explications auront suffit à calmer ton énervement hazetek

à +

kao
avatar
kaotikjim

Messages : 90
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : West Coast

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  cyss le Mer 28 Avr - 12:30

Bravo à vous pour le boulot...
Et je crois qu'il a eu raison de dire ce qu'il avait sur le coeur... car les non dits sont toujours très mauvais... même si, sur internet et les fofo, attention à l'emballement!!! Il faut essayer de ne pas répondre sur le coup de l'énervement et essayer de privilégier le mp pour les problèmes plus... compliqués... Laughing

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  jess & flo le Mer 28 Avr - 18:04

c est surprenant la maniere dont les personnes réagissent face a des discussions sur internet!

on a de la chance, certains sont en train de se démenés pour faire renaitre un MT tout beau, et à coté de ça d'autres continue a raler...

MT c est internet, j ai l impression que certains ont du mal a capter ça! internet passe quand meme après la vraie vie! vous allez me dire MT c est plus que du blabla, c est aussi des rencontres, une solidarité, un échange...oui biensur, je n irais surement pas dire le contraire mais lorsque sur un forum y a des prises de tetes au point de saouler les gens dans leur ptite vie, ca devient grave, et après avoir lu bon nombre de discussion parties en vrille pour des bétises, je comprends meme pas comment ça ne s'est pas produit plus tôt...

maintenant, la semaine prochaine, j irais faire mon ptit tour sur MT comme chaque jour Laughing mais pour moi ca sera un nouveau MT qui a gardé les infos des précédents...et voila...de quoi repartir sur des bases nouvelles après avoir fait le tri, ca peut que etre bénéfique pour ce forum et ceux qui s en occupe...

alors inutile de crier au scandale, c est pas un drame non plus... Rolling Eyes
avatar
jess & flo

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : BzH

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  jef le Mer 28 Avr - 22:19

+1jess on voit les addict ou les drogué de mt on voit ceux qui sont en manque de mt (humour)
avatar
jef

Messages : 268
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : ici et partout

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  oh_marcello le Ven 30 Avr - 8:33

j'y suis passé il y a 2 minutes, 07.30 ce 30.04.2010:

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
on peut juste regarder ce qui a été écrit, basta.
avatar
oh_marcello

Messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  kaotikjim le Ven 30 Avr - 13:25

tu n'as pas tout lu marcello
rendez-vous est pris
le 3 mai à 19H00 autour d'un grand apéro virtuel pour la réouverture du forum.
à partir de lundi soir, vous pourrez à nouveau poster^^
avatar
kaotikjim

Messages : 90
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : West Coast

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  cyss le Ven 30 Avr - 14:13

et s'inscrire??

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  fanch69 le Ven 30 Avr - 14:36

cyss a écrit:et s'inscrire??

salut Cyss,

les inscriptions se feront le lendemain, voila
@+

_________________
En ville, tu fais la loi. Ici, c’est moi. Alors fais pas chier. Fais pas chier ou je te ferai une guerre comme t’en as jamais vue.
avatar
fanch69
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 42
Localisation : beaulieu sur layon

http://vantribe.actionboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  Houblon's le Ven 30 Avr - 19:59

on sera obligé de se réinscrire ?
les profils sont pas enregistrés?
avatar
Houblon's

Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 34
Localisation : kessapet'foutre

http://lesvoyageursdelaroute.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  fanch69 le Ven 30 Avr - 20:15

Houblon's a écrit:on sera obligé de se réinscrire ?
les profils sont pas enregistrés?

si les anciens sont toujours là, tu peux aller voir Smile

_________________
En ville, tu fais la loi. Ici, c’est moi. Alors fais pas chier. Fais pas chier ou je te ferai une guerre comme t’en as jamais vue.
avatar
fanch69
Admin

Messages : 443
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 42
Localisation : beaulieu sur layon

http://vantribe.actionboard.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  kaotikjim le Ven 30 Avr - 20:41

Houblon's a écrit:on sera obligé de se réinscrire ?
les profils sont pas enregistrés?

non pas besoin de se réinscrire
avatar
kaotikjim

Messages : 90
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : West Coast

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  oh_marcello le Ven 30 Avr - 21:06

kaotikjim a écrit:tu n'as pas tout lu marcello
rendez-vous est pris
le 3 mai à 19H00 autour d'un grand apéro virtuel pour la réouverture du forum.
à partir de lundi soir, vous pourrez à nouveau poster^^
yahou. 3 mai 1900 buffet canadien, on amène de la nourriture et des boissons.
ça marche. J'amènerai un ceviche,
des sopaïpillas,
de la causa
et de la vodka!

afro jocolor king
avatar
oh_marcello

Messages : 48
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  Jim-PanzeR le Sam 1 Mai - 0:56

y'aurais pas un bon steack frites avec une bière ???
avatar
Jim-PanzeR

Messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 31
Localisation : Brest (29)

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  cyss le Sam 1 Mai - 0:59

bon... bah n étant pas inscrit sur cette version du mt (j etais inscrit sur une plus vieille...) je ne ferais pas partie de la fete... Sad Sad

Tant pis... ce ne sera que partie remise....

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  le 407de mich et nadou le Lun 3 Mai - 8:26

vivement ce soir bounce bounce bounce
j'apporte les binouz :[IMG]http://sm

_________________
not tit cam's
http://vantribe.actionboard.net/fourgon-mercedes-f3/notre-407da37-t32.htm

rech reserve d'eau 5060l!!!!
avatar
le 407de mich et nadou

Messages : 428
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 37
Localisation : franche comté héhé

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  mayelle & manu le Lun 3 Mai - 21:20

(faut pas sous estimer le fait que la modération/administration d'un gros machin comme mt ça demande du temps

c'est sur..
j'ai l'impression que Manu passe encore plus de temps dessus !! Shocked

Je rejoins un peu ce qu'a dit HAzetek.. bon en même temps je ne risquais pas d'être averti de quoi que ce soit étant donné que je suis banni de ce forum..
Mais il est vrai comme le dit loiseleur que c'était devenu un vrai "bordel" et encore le mot est faible !! Wink
Je ne sais pas si je suivrais le niOu MErcotribe...
Mais en tout cas, je trouve ça courageux d'avoir tout changer et d'avoir remis le forum à "neuf"
avatar
mayelle & manu

Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 36
Localisation : BDX / Moselle

http://lapetitefeemousse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  cyss le Lun 3 Mai - 22:27

donc??????????? demain matin l'acces aux inscription???? Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis impatient moi bounce bounce cheers cheers
Déjà que j'ai plus de camion depuis ce midi (mon iveco 35.8 de 98 est parti pour pièces à 1300 euros), il me faut une consolation!!!

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  cyss le Mar 4 Mai - 11:21

on devait avoir acces aux inscriptions des aujourd'hui non??? Embarassed Embarassed
Pour l instant ca marche pas en tous cas...

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  bic le Mar 4 Mai - 13:21

c est bon tu peux t'inscrire

bic

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  cyss le Mar 4 Mai - 13:34

Je suis inscrit, mais impossible de créer un nouveau sujet dans la case "presentation, passez par la" :p
Ca me renvoit automatiquement sur la page presentation sans m'ouvrir de sujet quand je clique sur nouveau... Smile
bon courage à vous pour l admin et tous...

cyss

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: le "vrai" mercotribe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum